Instances

Pouvoir organisateur

Le PO est composé de personnes bénévoles, parents ou non, désireuses d’aider à la gestion de l’école.

Sur base des directives ministérielles, des organes légaux de concertation, de participation, …. le PO et la direction de l’école :

– définissent les règles pédagogiques à appliquer

– gèrent administrativement l’école : compte, budget, ..

– définissent l’organisation de l’école : les titulaires des classes,…

Le PO organise également la Foire aux Vins, par l’intermédiaire du « Comité Foire aux Vins » et la fancy-fair.

Il vous est toujours possible de contacter le PO pour tout problème relation/pédagogique ou demande de renseignements, voir obtenir une réunion plus formelle.

Association de Parents

Selon l’UFAPEC (Union des Fédérations des Associations de Parents de l’Enseignement Catholique), l’Association de Parents (AP) tente de favoriser la meilleure relation possible entre l’établissement scolaire et l’ensemble des parents de l’école. L’AP est le partenaire privilégié qui représente les parents au sein de l’école et est le relais vis-à-vis de la direction de l’établissement….
L’AP est aussi un lieu d’informations et de débats autour des sujets liés à la politique de l’enseignement, des institutions ou de l’éducation.
Elle est bien plus qu’un comité des fêtes !

Dans notre ‘petite école’, le contact direct avec les enseignants ou la direction est toujours possible. Par conséquent, les missions actuelles de l’AP sont plus confinées à l’organisation de manifestations pour récolter de l’argent. Cela peut changer, cela dépend de VOS souhaits. Notez tout de même que certaines démarches plus globales ont été réalisées à la demande de l’Association de Parents. Par exemple : les réflexions pour la chaîne placée autour de la place Goffinet pendant les récréations a démarrée sur une demande de l’AP.

L’AP peut évoluer, peut grandir, mais cela ne dépend que des souhaits et de l’implication des parents en son sein.
Tout parent peut rejoindre l’AP à tout moment de l’année…. Il vous suffit de le demander…